À quel âge faut-il commencer la vaccination des chats ?

Vous vous demandez à quel âge faut-il commencer la vaccination de votre chat ? Chaton Santé Clinique Vétérinaire Pour Chats à Outremont vous dit tout à ce sujet.

À partir de quel âge faire vacciner son chat ?

Il est recommandé de faire vacciner son chat dès qu’il aura atteint l’âge de 6 semaines. D’après les vétérinaires de Chaton Santé Clinique Vétérinaire Pour Chats à Outremont, les premiers vaccins dits « de base » visent à protéger contre les maladies les plus courantes et potentiellement mortelles, telles que le coryza, la panleucopénie et la leucose féline.

Généralement, un rappel est administré environ 3 à 4 semaines après la première vaccination, suivi d'un autre rappel un an plus tard. Les vaccins aident à renforcer le système immunitaire du chat et à le protéger tout au long de sa vie contre les maladies potentiellement dangereuses. Alors, n’attendez plus pour venir chez Chaton Santé Clinique Vétérinaire Pour Chats à Outremont afin d’obtenir un plan de vaccination précis pour votre compagnon félin.

Des vaccins sûrs, adaptés à l’âge de votre chat

La vaccination constitue un élément important pour la bonne santé de votre chat. Elle est en effet, depuis quelques décennies, la source d’une bonne espérance de vie chez les animaux de compagnie. Pour renforcer le système immunitaire de votre petit animal poilu, Chaton Santé Clinique Vétérinaire Pour Chats à Outremont propose plusieurs types de vaccins sûrs et fiables qui ont été soumis à des essais légaux. Aussi, les risques de réactions indésirables à l’injection sont minimes.

Il faut toutefois noter que l’efficacité d’un vaccin pour chat varie selon les cas. C’est pourquoi, il est important de ne pas négliger les rappels.

L’équipe de Chaton Santé Clinique Vétérinaire Pour Chats à Outremont n’attend plus que vous et votre petit compagnon félin !