Clinique vétérinaire à Outremont : quels sont les vaccins essentiels pour la santé des chats ?

Quels sont les vaccins essentiels pour la santé des chats ?

Découvrez avec Chaton Santé Clinique Vétérinaire Pour Chats à Outremont les vaccins essentiels pour la santé de votre compagnon félin.

Quels vaccins sont-ils conseillés pour votre chat ?

Il est très important de faire vacciner votre chat, surtout s’il s’agit d’un chaton, afin de lui permettre de développer une bonne immunité. Il existe plusieurs types de vaccins pour chat. Pourtant, il y a des vaccins considérés par les vétérinaires à Outremont comme indispensables et très recommandés pour la santé des félins : les vaccins de base. Il s’agit de vaccin PCR qui protège les chats contre :

• la panleucopéine (une maladie potentiellement mortelle chez les félins);
  • la rhinotrachéite virale féline ;
  • le calicivirus.

Comptez sur l’équipe de Chaton Santé Clinique Vétérinaire pour il établir un calendrier de vaccination précis.

Des vaccins pour chat essentiels d’autres qui le sont moins

Tous les vaccins pour chat ne sont pas essentiels. Cela dépend du mode vie de votre chien et/ou de votre chat. C’est votre vétérinaire qui, en fonction des conditions de vie et de l’âge de votre petit compagnon, vous conseillera et vous indiquera quelles vaccinations pratiquer et à quelle fréquence de rappel. Aussi, ne tardez pas à prendre rendez-vous chez Chaton Santé Clinique Vétérinaire Pour Chats à Outremont pour déterminer quels vaccins sont les plus appropriés pour votre petit animal.

Ne négligez pas la vaccination de votre chat. Prenez rendez-vous auprès de Chaton Santé Clinique Vétérinaire Pour Chats à Outremont.